All timeline stories.

2015 – La force venue de l’Ouest

Le groupe MAT Holdings, (une société américaine réalisant un CA mondial de 1,5 milliards de $), devient le principal actionnaire de Serta. Cet atout permet au groupe de renforcer sa portée internationale, pour mieux s’adapter à une demande croissante sur le marché du vérin.

Année 2000 – La famille s’agrandit

Afin de renforcer notre présence internationale, Serta rachète la société Pneumatika (en Bulgarie) et créée Pneumatika SERTA en 2003. Elle ouvre par la suite un bureau commercial à Shanghai (Chine) en 2011 ainsi qu’un bureau commercial à Dresde (Allemagne) en 2015. Serta entre dans une phase d’accélération de performance industrielle (SMED, 5S, lean…)

Années 80 – La force hydraulique

Dans un secteur agricole en pleine mutation, la force hydraulique s’impose ! Il ne s’agit plus seulement de répondre aux besoins des clients, mais bien de les anticiper en travaillant plus en amont avec les fabricants. C’est aussi le temps de partager notre savoir-faire auprès d’autres secteurs industriels : BTP, manutention.

1977 – La voie créative

La création d’un Bureau d’études permit à Serta d’affirmer sa vocation de concepteur de vérins hydrauliques. En plus d’être fabriquant, elle peut maintenant inventer et proposer des solutions “sur-mesure”.

Juin 1971 – Quand l’arbre prend racine

Serta (Société d’Études et de Réalisation des Techniques Appliquées), fut créée par Jacques Audureau pour répondre aux besoins de l’entreprise familiale. Fabriquant de matériel agricole, l’entreprise s’est vite développée auprès d’autres acteurs du marché.