Histoire
SERTA, c'est plus de 55 ans d'expérience avec un savoir-faire et une expertise acquis au fil des années.
1971

Création de SERTA (Société de Conception et de Réalisation de Techniques Appliquées), une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de vérins hydrauliques, par Jacques Audureau
1977

La création du bureau d’études permet à SERTA de confirmer sa vocation de concepteur de vérins hydrauliques.
Au-delà de la fabrication, l’entreprise est désormais en mesure d’imaginer et de proposer des solutions sur mesure, parfaitement adaptées aux besoins de ses clients.
2003
Afin de renforcer sa présence internationale, SERTA rachète Pneumatika, un fabricant de vérins hydrauliques (en Bulgarie) et crée Pneumatika SERTA en 2003.
2011
Ouvertures de bureaux commerciaux à Shanghai et à Chicago. SERTA entre alors dans une phase d'accélération de sa performance industrielle (SMED, 5S, lean, etc.).
2015
L’acquisition de SERTA par de nouveaux investisseurs, nous permet d’accroître notre présence internationale et de répondre à une demande croissante en vérins hydrauliques. MAT Capital demeure notre actionnaire principal, aux côtés de Stags, Stephens, Labruyère, Océans Participation, Unexo et Rewi.
2018

Implantation d'une nouvelle usine de production en Chine.
Augmentation importante de la capacité de production des sites SERTA (France et Bulgarie).
2019

SERTA met en place une unité dédiée aux prototypes et aux pièces de rechange en France.
2021

Nouvelle ligne de production automatisée en Bulgarie, 5 millions d'euros investis pour 150 000 vérins supplémentaires par an.
2025

Inauguration d'un nouveau bâtiment de 1 000 m² sur le site français, dédié à notre centre d'expertise.