Nous recherchons pour la rentrée 2024 un.e :

SERTA est leader européen dans la conception et la fabrication de vérins hydrauliques pour applications mobiles. Adossés à un groupe International, nous disposons de l’agilité d’une PME avec des moyens conséquents pour réaliser des projets ambitieux. Présent dans les secteurs d’activité de l’hydraulique mobile, nous intervenons dans différents domaines : Agricole, BTP, Manutention, Carrosserie etc… Nous réalisons un Chiffre d’affaires de 100 M€, et employons 1000 salariés répartis sur 5 sites dans le monde.

La situation géographique de notre site français ? 30 minutes des Sables d’Olonne / 40 minutes de Nantes. Rejoindre SERTA, c’est intégrer une entreprise qui offre la possibilité à ses collaborateurs de prendre des initiatives et de travailler dans un climat de confiance. Vous apprécierez l’ambiance et le dynamisme qui règnent dans nos équipes !

 

Sous la responsabilité de l’acheteuse indirects (hors production), et au sein d’une équipe soudée et bienveillante de 6 personnes, nous vous confirons les missions suivantes pour le périmètre des familles d’achats indirects (Bâtiments, Energies, infrastructures et Facility management, Informatique et téléphonie, Biens d’équipements & Outillage) :

  • Accompagner et cartographier la stratégie achats définie par l’acheteur leader sur différentes catégories. Assurer la meilleure adéquation du panel fournisseurs avec les besoins du groupe. Piloter des dépenses au juste coût en privilégiant la massification dans les négociations et la remise en concurrence régulière,
  • Développer une relation de partenariat respectueuse avec les fournisseurs et animer leur performance Qualité, Coût, Délai, dans un objectif d’amélioration continue,
  • Rechercher et sélectionner les produits/prestations et fournisseurs garantissant la meilleure adéquation au besoin de l’entreprise et permettant d’optimiser le coût total d’acquisition, en conformité avec la stratégie d’achat de l’entreprise. S’appuyer sur un réseau de fournisseurs existants ou potentiels, innovants et compétitifs,
  • Assurer le suivi de la mise en œuvre des prestations contractualisées, du respect des engagements contractuels des fournisseurs et de la satisfaction des clients internes
  • Assurer l’administration des données achats dans l’ERP pour son périmètre de responsabilité : passage de commande, mise à jour de tarifs, création de compte fournisseur…

Nous favorisons votre réussite à ce poste en assurant un parcours d’intégration complet comprenant : une formation interne sur l’ensemble de nos produits, un vie-ma-vie sur le terrain, un on boarding sur l’histoire et les valeurs de SERTA … et quelques jolies surprises !

 

Profil :

Vous préparez un diplôme d’achats (Master Achat, BUT TC…), de nature proactive, vous faites preuve de conviction et êtes reconnu.e pour votre relationnel de qualité. Vous faites preuve de rigueur, d’organisation, d’une capacité d’analyse approfondie, d’esprit de synthèse et d’une orientation solutions et résultats. Force de proposition vous êtes également tenace et déterminée dans les projets que vous entreprenez.

International oblige : vous ne craignez pas l’anglais.

 

Rémunération : Selon âge et niveau d’étude

Vous bénéficierez de tickets restaurants, d’une mutuelle/prévoyance compétitive, de pauses payées, RTT, 13ème mois dès 1 an d’ancienneté, chèques vacances, avantages CE et d’une rémunération avantageuse déterminée par la Convention Collective de la Métallurgie, qui reste d’ailleurs, l’un des meilleurs conventionnements qui puisse exister en France en termes d’avantages pour les collaborateurs.

 

Conseil aux candidats :

  • Soyez vous-mêmes ! Chez SERTA nous recrutons des individus et nous enrichissons des différences de chacun. Nous ne cherchons pas des clones.
  • Soyez passionnés ! Chez SERTA on accomplit de grandes choses car on aime ce qu’on fait, et on ne renonce jamais.
  • Soyez concrets ! Chez SERTA nous sommes des pragmatiques : on dit ce qu’on fait, et on fait ce qu’on dit.
Upload your CV/resume or any other relevant file. Max. file size: 2 Mo.