Depuis octobre, nos équipes françaises ont commencé les formations de nos opérateurs chinois.
Voici leur retour d’expérience :
Jean-Pierre, a passé 1 mois sur place afin de mettre en route le Tour CN (commande numérique) tige et corps, ainsi que le centre d’usinage vertical. Il a pu former les équipes usinage sur ces machines, ce qui représente 20 opérateurs.
« Quand j’ai su qu’il fallait aller former nos collègues chinois, je me suis tout de suite porté volontaire. Nous avons donc commencé à préparer ce projet, il y a maintenant 1 an. Pour ma part j’étais chargé des listes d’outillages. En arrivant à destination, j’ai pu contrôler la réception de ces pièces.
C’était vraiment agréable de travailler avec des personnes aussi compétentes et motivées. Ils avaient toujours le sourire ! De plus, chaque formateur était accompagné par le traducteur, ce qui nous a permis d’avoir des échanges très fructueux.
Ce fut un mois très intensif mais très agréable. Nous avons travaillé dans une très bonne ambiance.
J’invite toute le monde à vivre cette expérience. C’est une réelle opportunité qu’il ne faut pas louper. Accompagner les équipes chinoises et découvrir leur culture était vraiment très enrichissant. Ce fut une expérience inoubliable !«